On utilise régulièrement le titre de Bible de l'escalade, de la randonnée etc.
Ici on est face à un moment rare des livres techniques : 250 pages pour balayer l'histoire de la grimpe en rocher, 100 pages pour décrire le rocher, 90 pour le matériel, 90 autres pour voir les techniques en rocher ,sans oublier des témoignages de grimpeurs qui ont écrit l'histoire de cette pratique. On ne se contente pas d'effleurer le sujet on y plonge avec passion. Et le sujet, les auteurs le connaissent bien!
Roc est l’ouvrage de référence pour tous les passionnés d’escalade et d’aventure, pratiquants amateurs comme professionnels.
Unique en son genre, il aborde toutes les formes d’ascensions rocheuses, depuis les grandes voies alpines jusqu’aux lignes modernes de « Trad », là où le grimpeur est seul acteur de sa sécurité.
À travers différents chapitres sur l’histoire, les terrains de jeu, le matériel et les techniques, Jérôme Blanc-Gras et Manu Ibarra, tous deux guides de montagne, formateurs et développeurs de matériel de montagne, nous invitent à explorer en profondeur l’art et la manière d’évoluer dans cet univers rocheux passionnant.
Roc présente aussi de nombreux témoignages inédits de grimpeurs internationaux.
600 pages
19,3 x25 cm
Feuilleter le livre