Que recherchez-vous ?

TENCEL


 

Le terme lyocell désigne une fibre en cellulose réalisée à partir de pulpe de bois, dissout dans un solvant naturel et non toxique.

À la différence de celui-ci, le TENCEL® est produit uniquement à partir de pulpe d’Eucalyptus, arbre qui pousse rapidement avec un faible apport en eau et pesticides. Le TENCEL® est ainsi beaucoup plus écologique qu’une autre fibre naturelle comme le coton.

 

Produit pour la première fois dans les années 80, le TENCEL®, ou lyocell, est une fibre produite à partir de la pulpe de bois (comme l’eucalyptus, ou le bambou). On extrait la cellulose, protéine naturellement présente dans l’écorce de bois, qui est ensuite concassée et dissoute dans un solvant non toxique. Cette technique de filature évite que la matière première ne subisse des changements chimiques, et évite un maximum la pollution des eaux utilisées lors de sa fabrication. Le TENCEL® rend le vêtement doux et élastique. Il a une grande capacité d’absorption d’humidité, avec le même mécanisme de fonctionnement que la laine mérinos. La fibre peut absorber une grande quantité d’humidité tout en restant sèche en surface. 

Le TENCEL® permet de réguler la transpiration et de neutraliser les odeurs. Grâce à son absorption rapide des liquides, le tencel empêche la formation des bactéries en surface du tissu et donc les odeurs.


 

Les propriétés de la fibre TENCEL® permettent une meilleure gestion de l’humidité et donc de la transpiration. Celle-ci est directement absorbée par le tissu, qui peut absorber en 1,5 fois plus que le coton, et est rejeté vers l’extérieur ce qui réduit le développement de bactéries au contact de la peau et sa prolifération.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter